Voyage aux Baléares Juin 2019

Texte préciser svp

 

 LES BALEARES AU DEPART DE TOULON 

DU 12 AU 18 JUIN 2019 

Nous allons découvrir une île pleine de charme ! 

Son littoral abrupt et découpé au Nord ménage de beaux paysages et de jolies criques. À l'opposé, les longues plages du Sud offrent un panorama plus harmonieux, baignées par une eau cristalline aux reflets émeraude. Sous un climat d'une douceur éprouvée, vous découvrirez avec le même ravissement les pittoresques villages de l'intérieur ou Palma, la capitale chargée d'histoire. Tout cela fait de Majorque un endroit de rêve... 

12 juin : BANDOL/SANARY - TOULON 

Le car viendra nous prendre à Bandol ou à Sanary et nous conduira à Toulon pour embarquement sur un navire Corsica Ferries en fin de journée. Appareillage à 19h. Installation en cabine à 2 lits, dîner en self à bord, nuit en mer. 

13 juin : ALCUDIA - ARTA (± 130 km) 

Petit déjeuner en self à bord. Arrivée à 08h30 au port d'Alcudia. Débarquement et rencontre avec votre guide. Découverte d'Artà, ville entourée d'une côte avec de hautes falaises, d'une vallée fertile où l'on cultive des amandiers, des figuiers et des caroubiers...et de collines plantées d'oliviers, de roseaux palustres et de palmiers nains. Visite de la vieille ville qui compte de nombreuses demeures seigneuriales. Continuation vers San Joan et visite d'une ancienne finca typiquement majorquine. Déjeuner à l'hôtel et installation. Réunion d'information et pot d'accueil dans l'après-midi. Dîner et logement 

14 juin : PALMA - GROTTES DE HAMS (± 140 km) 

Visite guidée de Palma étalée au fond de sa large baie et dominée par sa fière cathédrale, grande et lumineuse (entrée incluse à la cathédrale). Visite de la vieille ville, des patios majorquins, des petites ruelles, des extérieurs du palais d'Almudaina, la Lonja, le château Bellver. Puis route vers l'est de l'île. Déjeuner typique et arrêt en cours de route à Montuiri pour la visite d'une usine de bijoux de perles de Mallorca. Continuation vers Porto Cristo, petit port situé sur la côte orientale de l'île. Visite des célèbres grottes «Dels Hams», dans le lit d'une ancienne rivière souterraine, elle communique directement avec la mer. On peut admirer la finesse des concrétions d'une blancheur immaculée et les frêles stalactites qui ornent la salle dite des «hameçons». Retour à l'hôtel : dîner et logement. 

15 juin: SOLLER - VALLDEMOSSA (± 100 km) 

Départ avec votre guide pour une excursion à Soller, ville située dans une grande vallée, au pied du sommet le plus élevé de l'île : le Puig Major. Visite de la ville de Soller avec son imposante église. Soller est situé dans une vallée surnommée "vallée dorée" en raison des cultures d'orangers et de citronniers. Promenade à pied et déjeuner typique au port de Soller. Continuation vers Valldemossa : pittoresque village dans la montagne Majorquine. Visite de la Chartreuse de Valldemosa, rendue célèbre par Georges Sand et Chopin qui y séjournèrent. Découverte du cloître dont la pharmacie du XVIIIème présente une belle collection de bocaux, des cellules des 2 artistes avec vue sur les plantations de caroubiers, le petit musée. Visite du palais du Roi Sancho. Retour à l'hôtel : dîner et logement. 

16 juin : LES CORNICHES - LA GRANJA (± 90 km) 

Départ vers Esporles : visite de la Granja, ancienne demeure seigneuriale du XVIIème siècle, entourée d'une végétation luxuriante. La visite permet de découvrir tous les métiers liés aux activités d'une ferme : une teinturerie, une petite cuisine à confituji k,res, un moulin à huile, une collection d'instruments de torture... Dégustation de produits locaux : confitures, fromages, sobrasada, beignets... Déjeuner typique à la Granja. L'après-midi, retour par la route des Corniches (Estallech, Banyalbufar et port d'Andraitx) avec ses magnifiques paysages. Temps libre sur le port d'Andraitx. Retour à l'hôtel : dîner et logement. 

17 juin : FORMENTOR - PORT POLLENSA - ALCUDIA (± 120 km) 

Direction Inca et possibilité de visite d'un magasin de cuir. Puis découverte de la baie et du port de Pollensa. La route du cap Formentor emprunte une voie sinueuse souvent en haute corniche. Cela permet de multiplier les points de vue spectaculaires dont le fameux mirador d'Es Colomer. Un chemin coupé d'escaliers vous mènera à ce surplomb impressionnant qui domine toute la côte majorquine. Vue sur les grands promontoires rocheux tombant à pic dans la mer. Déjeuner typique et l'après-midi, visite d'Alcudia, entourée de murailles du XIVème siècle. Embarquement pour Toulon et appareillage à 18h30. Installation en cabine 2 lits. Dîner en self à bord, nuit en mer. 

18 juin : TOULON – BANDOL -SANARY 

Petit déjeuner continental en self à bord. Débarquement à 08h00 à Toulon et retour vers nos villes.